La course de charleval est traditionnellement la première course du Challenge de l'Andelle. Elle se déroule le matin du passage à l'heure d'hiver. Si vous oubliez de mettre à l'heure votre reveil, vous aurez l'occasion d'aider à monter les tentes aux côtés des bénévoles et de l'association « l'Amicale des Coureurs de l'Andelle » qui organise cette course et anime le Challenge.

Les bénéfices de cette course servent intégralement à financer la remise des récompenses du Challenge, organisée elle aussi par l'association .

La course se déroulant fin octobre, la forêt de Lyons est en général superbe, avec les couleurs d'automne des hêtres et des charmes, notamment.

La course de charleval s'effectue uniquement sur des chemins forestiers, et le chemin de l'autre côté du circuit par rapport à la ligne d'arrivée est souvent "humide" à cette période de l'année.

Commodités concernant la course de Charleval

Stationnement le long de la route. Aussi le long de deux chemins forestiers si la météo le permet.
Pas de salle des fêtes. Le circuit étant en forêt, inscriptions et stockage des changes se font sous tente.
Pas de WC car le circuit est intégalement en forêt.
Une équipe de secouristes est présente sur place.
Pas de ravitaillement en course, la distance n'étant pas supérieure à 10 km.
Boisson chaude et ravitaillement de fin de course sont gracieusement offerts à tous les participants.
Pas de douche (circuit intégralement en forêt).

Les infos pratiques de la course

En attendant de compléter cette partie, je vous invite à consulter la page d'informations du 31ème Challenge concernant cette course..

Comment se rendre sur le lieu de la course

En attendant de compléter cette partie, je vous invite à consulter la page d'informations du 31ème Challenge concernant cette course..

Le déroulé de la course